Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Feuilleton Papier
Le Feuilleton Papier
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 201
1 juin 2014

News 1er Juin 2014

rubon5

Bonsoir,

Voici une petite actualité qui ne fait pas de mal. À ce jour, j'ai publié un roman-feuilleton dans son intégralité (Sillent Road - 10 épisodes). Et à présent je suis sur le point de finir la première saison de LMDC. Le concept de saison est habituellement propre aux séries américaines et j'ai voulu emprunter ce découpage en saisons qui en réalité se superpose au découpage en tomes. Il y a un autre roman-feuilleton qui est concerné par cette structuration (ce qui sous-entend qu'il y a de grandes chances qu'il y ait plus de 1 saison) ; il s'agit de La Chanson du Malheur.
J'ai prévu de continuer La Chanson du Malheur ne comportant que 2 épisodes à l'heure actuelle, et sachez que je compte vous apporter d'autres épisodes et il n'y aura pas qu'une saison. Concernant mes romans feuilleton il y en a un nouveau qui va arriver bientôt, mais je ne sais pas encore quand.


Pourquoi ce blog est resté relativement éteint pendant ces derniers mois ? En raison de plusieurs choses.

Tout d'abord en raison de mes obligations en tant qu'étudiant, je ne parvenais pas à publier aussi régulièrement que ce que je souhaitais et quand je le faisais, j'avais l'impression que c'était au détriment de la qualité car il faut savoir que j'écrivais mes épisodes au fur et à mesure (surtout pour LMDC). Sachez que mes prochaines publications se feront de manière plus régulière à partir de Septembre car cette fois je compte préparer des saisons entières avant de commencer les publications. ça me forcera à être régulier dans l'écriture et être sûr d'avoir un support bien défini pour le déroulement des diverses actions. J'essairai de faire ensuite la version Ebook de la saison, après l'écriture des épisodes pour le blog. Je souhaiterais d'ailleurs souligner un point. Qu'est-ce qui différencie la version Ebook de la version PDF sur le blog ? Sensiblement vous aurez aux deux endroits la même histoire mais le déroulement sera parfois ponctué de détails supplémentaires voire d'épisodes entiers en plus dans la version Ebook. Ce sera en quelques sortes une récompense pour toutes celles et ceux qui achèteront la version électronique pour liseuses.

Ensuite il faut savoir que je ne m'occupe pas uniquement de mes romans feuilleton. J'ai des projets personnels supplémentaires, à savoir l'écriture de romans que je proposerai à des éditeurs. En ce moment, je travaille notamment sur la co-écriture d'un roman qui est un projet d'une ampleur assez considérable et demande beaucoup de travail. Je vous en parlerai quand il sera suffisamment concret et avancé. En attendant, vous avez de quoi lire par ici.

De plus, je suis passé à la vitesse supérieure pour mon site internet. Je dois attendre un peu de temps pour régler certains détails et si tout va bien le site sera opérationnel à la fin de l'été, voire avant. Je reviendrai vers vous pour vous donner les détails de cette nouvelle plate-forme qui, à terme, remplacera ce blog et ira même plus loin. Je vous en reparlerai en long en large et en travers quand il sera temps de le faire.

Enfin, J'ai créé une chaîne sur Youtube qui traitera de mon activité littéraire et de la critique en lien avec cet univers. Sur cette chaîne je vais démarrer une émission, Le Royaume du Polar, dans lequel je ferai une critique vidéo d'une ou plusieurs œuvres liées à l'univers du Polar en parlant aussi bien des livres mais aussi des adaptations existantes (Cinéma, jeux vidéos, etc.). Tout comme pour le site, j'attends de régler certains détails en termes de délais afin de vous fournir prochainement ma première critique en vidéo. Je vous en dit plus dès que la sortie sera imminente.

 

Voilà, les actualités des Romans de Steven, c'est fini. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour une vidéo d'actualités sur Youtube, ça sera plus sympathique et ça sera l'occasion de me voir pour ceux qui ne me connaissent pas ailleurs que dans mes notes du blog.

Je vous invite à continuer à aimer ma page Facebook et me suivre sur Twitter, ainsi que commencer à vous abonner à ma chaine Youtube pour vous tenir informé de toutes les infos flash et de mes vidéos

À bientôt !

Steven

Publicité
Commentaires
Le Feuilleton Papier
  • Salut les promeneurs du web et surfeurs en tout genre. Je me présente, Steven, écrivain qui a découvert une véritable passion pour l'écriture de romans feuilleton. Lisez mes créations le temps d'une pause. Bonne visite à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité