Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Feuilleton Papier
Le Feuilleton Papier
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 201
31 août 2013

La navigation dans ce blog

Amis du web bonsoir !

Je profite d'une actualité sur la page d'accueil pour expliquer comment naviguer dans les différentes rubriques pour plus de lisibilité.

 

  1. À propos : cette section ne concerne que la présentation générale que j'avais faite lors de la création du "Feuilleton Papier". Il n'y aura rien de plus ici mais elle me semble utile car faisant office de présentation de mon site.

  2. Les Récits : Ceci est une section qui a un grand intérêt ; celui de facilement retrouver tous les épisodes publiés et pouvoir relire vos épisodes préférés. En effet, sur la page d'accueil figureront une multitudes de messages comme celui-ci et avec le temps il pourra sembler difficile de s'y retrouver. C'est pourquoi j'ai élaboré ce menu où vous pourrez lire tous les épisodes en allant sur ma page Scribd et vous aurez le lien vers l'oeuvre complète (payante mais pour une somme dérisoire) qui sera téléchargeable aux formats .pdf .epub et .mobi. Ceci étant; vous pourrez retrouvez toutes mes actualités qui seront regroupées par catégories. Un exemple : si vous voulez revoir mon petit message incluant le synopsis de Sillent Road il faudra cliquer sur la catégorie Sillent Road et vous pourrez faire défiler tous les messages jusqu'à trouver votre bonheur.

  3. One Shots : La rubrique pour les amateurs d'histoires courtes. Vous n'avez pas forcément le temps de lire tous les épisode de mes romans et cette partie du blog a vue le jour pour satisfaire la curiosité des lecteurs n'ayant pas forcément beaucoup de temps devant eux. Vous pourrez au travers de mes One Shots (en abrégé OS) percevoir mon style d'écriture et vous faire une idée de mes idées.

  4. Événements : Ici, je posterai les articles en lien avec des événements comme le nom l'indique. De quel genre d'événements je parle ici ? Le premier type est mes propres concours et participations dans le monde de la littérature. Je vous donnerai des informations en lien avec toutes mes tentatives de concours littéraires (pas forcément les réussies évidemment) et quand ce sera possible, je mettrai mes productions. Ces dernières pourront aller d'une simple page de slogan pour un concours de pub au roman complet. Pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps pour ces activités donc il n'y aura rien pendant un certain laps de temps. Il y a autre chose que je pourrai mettre : une sélection de textes que j'aurai écrit pour des concours toujours mais avec un sondage-concours pour vous. J'enverrai les textes que VOUS choisirez ! Et en cas de succès il y aura des prix pour vous à la clé. Enfin je mettrai des événements ponctuels en lien avec mes romans feuilletons comme par exemple une semaine Sillent Road où je pourrais consacrer des articles sur comment l'idée m'est venue, quelles ont été mes difficultés, les aides qu'on m'a apporté, etc. Parce qu'il faut savoir que mon évolution, je ne la doit pas qu'à moi. Je la dois en grande partie au soutien, aux critiques et aux idées qu'on a pu me proposer. Et pour ça je ne remercierais jamais assez mes amis et mes proches.

Sur la page d'accueil figureront ce message (en premier toujours) et une multitude d'autres correspondant aux diverses publications et nouvelles diverses.

Quelques petites informations avant de vous laisser :

  • Je ne l'ai pas dit avant mais le premier des romans feuilletons que j'ai écrit (Sillent Road) n'est probablement pas adapté à tout public. C'est pourquoi pour les âmes sensibles je vous prierai de vous abstenir de lire cette suite de romans et de patienter pour la prochaine série qui devrait démarrer le mois prochain (plus d'infos dans une prochaine actualité). Le premier épisode ne contient pas de violence ni d'éléments particulièrement choquant mais ça pourrait arriver pour la suite de l'histoire.
  • Un excellent ami de bon conseil m'a fait remarquer que le premier épisode de Sillent Road qui faisait 22 pages pourrait être vu comme particulièrement long. Ce qui m'a fait repenser le découpage initialement instauré. Exceptionnellement l'épisode 01 sera en une partie I et une partie II. Je vais publier la première partie aujourd'hui et la seconde Mardi en même temps que la sortie de l'épisode 02. Mon objectif étant par la suite de vous fournir des épisodes de moins de 15 pages par la suite (le second épisode sera donc redécoupé mais cette fois en un épisode 02 et 03, ce qui intercalera un décalage au niveau de mon planning mais qui ne vous affectera en rien. Merci Cédric de ta remarque pertinente ! :)
  • Les épisodes publiés seront relus par moi même en continu afin de déceler des fautes de grammaire surtout, fautes que vous pourrez m'indiquer en me contactant plutôt que de laisser un commentaire. Les épisodes seront donc susceptibles de subir des modifications. Ceci sera indiqué via un petit "edit" dans l'actualité contenant l'épisode.
Publicité
Commentaires
Le Feuilleton Papier
  • Salut les promeneurs du web et surfeurs en tout genre. Je me présente, Steven, écrivain qui a découvert une véritable passion pour l'écriture de romans feuilleton. Lisez mes créations le temps d'une pause. Bonne visite à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité